Au commencement… Nous étions 3 - Amélie, Marion, Sandrine. Une rencontre en 2018 et le partage de toutes sortes de traversées artistiques et humaines. L'association l’art pour l’être est née un an plus tard. Depuis nous voulons partager nos découvertes, les proposer à d'autres qui sont dans la détresse, la difficulté, ou simplement l'envie. Médiation artistique, art-thérapie ... les portes se sont ouvertes vers des actions multiples et des collaborations en réseau.






Amélie Thibierge
Photographe et plasticienne, j’ai par ailleurs travaillé plus de vingt ans auprès des jeunes et adultes en situation d’exclusion et des personnes en situation de handicap. Formée à la médiation artistique en relation d’aide et à l’art-thérapie à l’INECAT, j’accompagne avec l’image, les arts plastiques, l’écriture ou le théâtre des adultes et adolescents en difficulté d’être, des personnes âgées, des personnes souffrant d’Alzheimer, de maladie grave ou chronique.
Marion Gautier
Je m’oriente vers l’art-thérapie en 2015 après les attentats du Bataclan. Une 1ère expérience professionnelle dans la presse et la réalisation audiovisuelle, une expertise acquise entre temps en conseil, coaching et transitions professionnelles : je travaille aujourd’hui en institution auprès de personnes cérébrolésées et de jeunes malades d’Alzheimer. J’accompagne ailleurs des jeunes et leurs familles en difficulté. Je m’appuie sur le corps, l’image, la vidéo et les arts-plastiques, et privilégie la présence à soi dans mon approche
Sandrine Lissac
Art-thérapeute, médiatrice artistique en relation d’aide, photographe expérimentale. J’accompagne des seniors en grande dépression, des personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer, des personnes souffrant de conduites addictives, des jeunes en rupture sociale. Au service de la création, je compose principalement avec l’image, les procédés anciens en photographie et les arts plastiques afin que chacun trouve sa propre voie.